N  E  U  R  O  S  C  I  E  N  C  E  S

Une découverte récente 

''

PERIPHERAL utilise l’attention visuo-spatiale implicite et exogène qui est automatique.... ainsi la vision centrale est préservée 

''

Nos cerveaux cognitifs et intuitifs

Notre cerveau est constitué de différentes zones qui fonctionnent différemment les unes des autres. L'ouvrage de Daniel Kahneman " Thinking, Fast ans Slow"  ou les travaux de Andrew Budson montrent les relations complexes entre les différents mécanismes conscients ou ceux plus intuitifs de notre cerceau.

Chez PERIPHERAL nous utilisons le fonctionnement de ce cerveau intuitif ou "system 1" qui fonctionne en parallèle sans que nous nous en rendions compte.

Activation de la vision périphérique

En produisant des informations visuelles dans la zone de vision periphérique, nous fournissons une information qui est traitée par les réseaux neuronaux sous-corticaux du cerveau.

cette activation est rapide, insensible a la charge cogniitive ni au stress. Adapatée aux conditions de mouvements pendant lesquelles le cerveau sollicite principalement cette zone dédiée à la vigilance, la détection du danger, l'orientation et l'équilibre. 

P   A    R   T   E   N   A   I   R   E   S

S  C  I  E  N  T  I  F  I  Q  U  E  S

Solliciter les mécanismes du cerveau permet de fournir des interactions universelles

Quelque soit la langue

Fonctionnement Immédiat & sans aucun apprentissage

Efficace en toute condition de visibilité

Sans réglage d'adaptation a la vision individuelle.